Accueil > Manifestations > 1er Festival Rock’N Chess

1er Festival Rock’N Chess

Une brillante réussite pour cette première mondiale

dimanche 24 février 2008, par DocOwen

Organisé un tournoi de blitz en simultanée avec un concert de rock dans la même salle, il fallait oser. Le vendredi 4 avril 2008, la Tour de Juvisy l’a fait et quel succès avec la présence de 24 échephiles déterminés (de la catégorie petit poussin à vétéran !!) à montrer que nous pouvons jouer de belles parties en écoutant de la bonne musique.
Pendant que certains faisaient danser les pièces sur les échiquiers, d’autres appréciaient le concert. Une soixantaine de personnes sont fières d’avoir participé au premier festival composées à 50 % de féminines. Une première dans le monde des échecs.

Harris Hauroo, du club de Levallois, termine premier avec le score de 7.5 sur 9, ex æquo avec Étienne Roumegous d’Evry Grand Roque deuxième au départage. La troisième place et premier Juvisien revient à Bertrand Valuet.

Un grand merci :
- au Comité Départemental du Jeu d’Échecs de l’Essonne pour les jeux et l’arbitrage, assuré par Monsieur Milomir NIKOLIC ;
- à l’Association Culture et Jeunesse de Juvisy pour la salle, le bar et le matériel nécessaire au concert ;
- au trois groupes de rock NERIEL, ZIGA et VOSCOF ICE REVOLUTION.

Que du beau jeu Le Président et sa guitare De droite à gauche, Harris le vainqueur, Etienne le second et Bertrand le troisième.

Cliquez sur le document pour ouvrir la grille américaine :

HTML - 16.7 ko