Accueil > Les archives > Saison 2014/2015 > Tour de Juvisy au féminin > Coupe -2000 phase interligue

Coupe -2000 phase interligue

mardi 2 juin 2015, par DocOwen

Phase interrégionale de la Coupe -2000 à la Membrolle sur Choisille

A peine rentrées du Top12 féminin, nos valeureuses représentantes enchainent avec la Phase interrégionale de la Coupe -2000 à la Membrolle sur Choisille. Cette fois-ci, l’équipe n’est pas entièrement féminine. Elle est composée de Maud Millet, Léa Bismuth, Emilie Fortuit et Cyril Forget qui remplace au pied levé Liza Aggoune, forcée de repartir dans son sous-marin.

Premier match très serré contre Montreuil. Seules les personnes ayant le cœur bien accroché étaient autorisées à regarder le zeitnot simultané de nos 3 filles. Cyril, ayant déjà gagné, a pu assister en direct à cette allégorie de l’angoisse-des-montagnes-russes… Au final l’équipe s’incline 2-1 et on vous fait grâce des détails sanglants.

La ronde 2 n’est pas moins excitante malgré le score peu représentatif des combats : 3-1 pour Bois-Colombes. Le zeitnot a une nouvelle fois raison des 3 filles (une nouvelle fois, Cyril a assuré) pourtant très bien au sortir du milieu de jeu. Un entrainement spécial lors des blitz du vendredi soir est à prévoir !

Enfin, visiblement fâchée, l’équipe s’impose 4-0 contre Blois lors de la troisième ronde. Notons au passage le résultat de Cyril qui réalise proprement le score de 3/3 au 4ème échiquier ! Les échecs au féminin lui réussissent, nous avons hâte de retenter l’expérience.

Avec 2 défaites et une victoire, l’équipe termine 6ème, ce qui ne suffira pas pour se qualifier à la phase finale. Ce sera l’un des objectifs de la saison 2015-2016 qui promet d’être riche ! Cette saison, la Coupe de la Parité est le prochain challenge qui nous attend les 20 et 21 juin : Phase finale !

JPEG - 98.8 ko
Cherchez l’intrus