Accueil > Compétitions individuelles > Cadence lente > Cappelle La Grande 2015 !!

Cappelle La Grande 2015 !!

mercredi 5 août 2015, par Nimzo

Faut-il encore présenter Cappelle-La-Grande, le plus grand open du Monde ! Comme chaque année, la Tour de Juvisy a envoyé une délégation, en ces terres nordiques, pour participer à ce grand rassemblement échiquéen :
-  Christian Baumhauer chauffeur et Maître cuisinier
-  Marc-Olivier Bernard 8 sur 9
-  Krimo Chougi Grand Maître cuisinier !
-  Olivier Fontaine transfuge du 608
-  Philippe Gaillet qui avait une dent contre lui-même
-  Emmanuel Hadet King of Irish Coffee
-  Damian Justo Monsieur Propre
-  Bertrand Valuet Maître FIDE cuisinier.

Sur les échiquiers ce ne fut pas brillant, brillant, si Emmanuel (4,5/9) a montré de belles choses, sa phobie des jeunes aux dents longues lui gâche un peu son tournoi. Une bonne fin de tournoi pour Christian (4,5/9), après un début difficile (suite à de fâcheux concours de circonstances, il fut seul pour conduire la troupe de Juvisy à Cappelle, c’est un peu dur d’enchaîner sur une partie, on le remercie encore pour ce sacrifice). De belles occasions ratées pour Krimo (3/9) qui ne l’empêche pas de réaliser une belle performance globale.

En cuisine ce fut l’apothéose, aussi bien au restaurant Le Boustifaille, qu’au gîte où nos 3 cuistots ont rivalisé de savoir faire : avec ses magrets de canards à l’orange et son couscous royal, Krimo triomphe cette année !

Notons que nous inaugurions un nouveau gîte cette année, si nous devons oublier les excellentes confitures faites maison, on se réjouira d’un confort encore supérieur !

Pour finir signalons que Cappelle-La-Grande est probablement le moins onéreux des tournois de province (moins de 300€/personne all inclusive : inscription + gîte + transport + restaurant + repas au gîte), à découvrir absolument !

Portfolio