Accueil > Les archives > Saison 2014/2015 > Tour de Juvisy au féminin > Vice-Championne de la coupe de la parité

Vice-Championne de la coupe de la parité

mercredi 8 juillet 2015, par DocOwen

Lors de cette saison 2014/2015, la Fédération Française des Echecs a créé une nouvelle compétition mixte : la coupe de la parité, équipe composée de deux filles et de deux garçons. La somme des élos ne doit pas dépasser 8000.

Le club a organisé au mois d’octobre la phase ligue. L’équipe, composée de Ksenia, Bérénice, Edwin et le capitaine Cyril Forget, termine première et s’est qualifiée pour la phase interligue.

La deuxième phase a eu lieu au mois de mai et de nouveau organisé par le club. L’équipe composée d’Emilie, Léa, Bertrand et Cyril toujours capitaine termine première et se qualifie pour la phase finale.

Lors de cette dernière phase réunissant les meilleurs équipes de France, notre dream team (Emilie, Léa, Arnaud et Jacky le capitaine) totalisant 8000 points élo était troisième sur la grille de départ.

Lors de la première ronde, Annecy, le futur vainqueur, fut connaître à la Tour de Juvisy la seule défaite de la compétition, toutes les phases confondues.

Après deux victoires contre Bischwiller et Brest, nouveau coup d’arrêt contre Lyon avec un match nul, mais la victoire difficile de la dernière ronde contre Naujac a permis de décrocher une belle deuxième place, derrière Annecy...

JPEG - 209.4 ko
Bravo Léa, Emilie, Jacky et Arnaud