Accueil > Compétitions individuelles > Semi-rapide > 26éme foire aux haricots ARPAJON

26éme foire aux haricots ARPAJON

17/09/2017

mercredi 11 octobre 2017, par Nimzo

4 joueurs de Juvisy, Philippe Kannengiesser, Christophe Rey, Léonard Catinot et Bertrand Valuet, ont participé, avec 69 autres joueurs, à ce traditionnel tournoi d’Arpajon profitant, au passage, de la foire aux haricots !

Des problèmes sur la ligne C, en ont découragé certains, et retardé beaucoup d’autres, dont l’auteur de ces lignes contraint de ne rentrer qu’en 2éme ronde.

Bon tournoi de la délagation juvisyenne, si je ne réussis pas l’exploit de remonter mon handicap je ne concède qu’une nulle soit 5,5/7. Excellente combativité de Léonard Catinot, un début difficile (1/3), lié à un appariement peu chanceux, ne le décourage pas : il prend la première place jeune avec 5/7 ! S’il ne confirme pas son bond au classement élo rapide de la fin de saison passée, Philippe Kannengiesser réalise un tournoi solide à 4/7. Enfin, avec 5/7, Christophe Rey rate de peu le podium (la jeunesse, Gabriel Bosc et l’expérience, Alain Conq, le privant d’un meilleur résultat).

La prédominance nouvelle du classement rapide FIDE nous a offert un vainqueur à moins de 1800 sous les traits du jeune Adrien Duquesne !

Grille américaine : http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/42162/42162&Action=Ga